علوم القرءان ، منقذ البشرية

علوم القرءان ،  منقذ البشرية
Science du Coran ; Sauveur de l'humanité Les Civilisés sont incapables de corriger ce que leur civilisation a gâché

السبت، 14 فبراير، 2009

الصحف الغربية تتناقل خبر سماع صوت النمل ونص الرسالة العلمية من الباحثة وديعة عمراني الى البروفيسور جيرمي توماس

البروفيسور جيرمي توماس صاحب الاكتشاف
*******************
الصحف الغربية تتناقل خبر سماع صوت النمل ونص الرسالة العلمية من الباحثة وديعة عمراني الى البروفيسور جيرمي توماس
بسم الله الرحمن الرحيم


Proffeseur Jeremy Thomas
Salut,
Je me présente : amrani ouadia une chercheur islamique ( étude scientifique universitaire en biologie ), je suis trop intéresser par votre découverte sur la langage trop développer des fourmis :
http://www.zoo.ox.ac.uk/staff/academics/thomas_j.htm
j’ai fais une recherche d’après un verset dans notre saint corans qui dit :
« quand ils arrivèrent à la vallée des fourmis , une fourmis dit :fourmis , entrez dans vous demeures ,( de peur) que salomon et ses armées ne vous écrasent ( sous leurs pieds ) sans s’en rendre compte ) » ( chapitre les fourmis,18 ).
Nous savons que les fourmis présentent plusieurs moyens de communications :
- Une communications sonore développer surtout sous le controles des organes stridulatoires…ou entre autre les antennes …Certaines espèces de fourmis, lors d’un éventuel danger, frappent leurs têtes sur un substrat dur, permettant ainsi la propagation d’un message qui va alerter ses congénères. Pour donner l’alerte, d’autres espèces se servent de leur abdomen pour frapper les parois de la fourmilière …..ect.
- Une communication tactile .
- Une communication visuel.
- Et une communication chimique bien développer .

· Ce que me concerne mois….. et qui fort lier avec le verset indiquer c’est la communication chimique , car :
1- On sait que la communication chimique est trop utiliser dans le cas d’alarme et défense, ainsi certain espèces des fourmis élaborent des phéromones très développer , et ce le cas ici dans ce verset , car les fourmis ont trop peur que salomon leur écrasent sans s’en rendre compte …
2- La deuxième remarque est que salomon n’apas parler avec tout les especes de fourmis dans ce verset mais senlement un genres ou especes ou type indiquer par la phrases ( quand ils arrivèrent à la vallée des fourmis , une fourmis dit ).
3- On sait que certain types des fourmis indiquer comme suit :
e. Alarme et défense.
Les fourmis utilisent la communication chimique dans les situations d’alarme et de défense, lorsqu’un échange rapide d’information est nécessaire, face à un danger potentiel. L’alarme est généralement marquée à la fois par l’émission de signaux chimiques et de substances de défense. Ce double rôle alarme et défense peut aussi être dévolu aux glandes mandibulaires. En effet, les ouvrières de cett de certain espèce lorsqu’elles sont en danger secrètent des gouttelettes originaires des glandes mandibulaires, ce qui provoque une accélération de la démarche des ouvrières du voisinage et des vibrations de leurs antennes. Elles sont ainsi en état d’alerte. Etudions la composition d’une de ces phéromones. La première substance détectée par les fourmis est un aldéhyde
- l’hexanal. : l’attention des fourmis s’éveillent et elles agitent leurs antennes dans l’air à la recherche d’autres odeurs.
-Puis leur parvient l’hexanol (le premier message sous forme alcool) : les fourmis entrent en alerte et courent dans tous les sens à la recherche du problème.
- Puis arrive l’undécanone : cette substance attire les fourmis vers la source, et les portent à mordre tout objet étranger à la fourmilière.
- Puis enfin, plus près du but, elles perçoivent le butylocténal qui va augmenter leurs pulsions agressives ainsi que celles de la mort

Si une fait un comparaisons d’un façon globale ses ces quatre types des phéromones avec le verset , on constate que la phrase de verset : « quand ils arrivèrent à la vallée des fourmis , une fourmis dit :fourmis , entrez dans vous demeures ,( de peur) que salomon et ses armées ne vous écrasent ( sous leurs pieds ) sans s’en rendre compte ) » ( chapitre les fourmis,18 ) Est deviser selon leur sens en en 4 petits phrases qui montre d’une façons plus détailler et imaginaire le sens de ces 4 phérormones , voilà le lien :

· Les phrases de verset :
1- (quand ils arrivèrent à la vallée des fourmis , une fourmis dit ) : un signal d’appel pour attirer l’attention , cette phrase a le même est le rôle de l’hexanal (l’attention des fourmis s’éveillent et elles agitent leurs antennes dans l’air à la recherche d’autres odeurs )
2- ( entrez dans vous demeures ) : orde de bouger et prendre une attitude bien précise. Cette phrase englobe bien le sens de l’hexanol (les fourmis entrent en alerte et courent dans tous les sens à la recherche du problème ) car les fourmis sont des créatures bien intelligent .. elles ne vont pas directement entrer dans leur fourmilier sans savoir la cause de danger pour engendrer l’ampleur de défense convenable …, et ce que bien fait la phrases de cornet ( entrez dans vous demeures ) …elle la pousser les fourmis de courir dans différent sens pour savoir la cause de danger et ainsi pour propager l’avertissement .
3- ( de peur) que salomon et ses armées ne vous écrasent ( sous leurs pieds ) : cette phrase a pour rôle d’expliquer le sens de danger , et elle englobe bien aussi le rôle de 3 substances (l’undécanone : cette substance attire les fourmis vers la source )
4- (sans s’en rendre compte) : cette 4 phrases de verset a pour rôle de définir l’ampleur de de défense et ceci en indiquant l’ampleur et le type de danger , et c’est bien ce qui indiquer le rôle de 4 substance : ( le butylocténal qui va augmenter leurs pulsions agressives ainsi que celles de la mort) .
Si on résume tout :
(quand ils arrivèrent à la vallée des fourmis , une fourmis dit )
l’hexanal
( entrez dans vous demeures )
l’hexanol
( de peur) que salomon et ses armées ne vous écrasent ( sous leurs pieds )
l’undécanone
(sans s’en rendre compte)
le butylocténal


En conclusion :
Proffeseur Jeremy Thomas, nous savon bien que la science modern a pu déchiffrer quelques du langage de communication chez les fourmis , et le saint coran reste encore plein de secrets scientifiques qui seront dévoilé avec le progrès à venir des recherches scientifiques comme le cas de votre derniers important recherche et découvertes ….ainsi je met entre vos main ce new miracle coronique ., et je serai heureuse de bien rester en communication avec vous pour plus d’information a ce sujet .
Cordialement

N.B - dans le pièce joindre vous trouverais bien le même texte( c’est un résume) , et aussi tout l’article en arabe .
Et dans le lien le même article en arabe mais un peu résume
http://www.khalid-alubaidy.com/news.php?i=126
--------------------------------------

Amrani ouadia
http://recherchecoronique.blogspot.com/

*****************************************
لكي تظهر نص الرسالة والورقة العلمية بالجداول كاملة نرجة تحميلها من الرابط
***************************
وبالتالي نص رد البروفيسور الذي ينم عن اهتمامه البالغ بالموضوع ومراسلة المسلمين له
ونشكر البروفيسور تيجرمي توماس عى سرعة الرد على رسالتنا وهذا الاهتمام بكل ما هو علمي وجاد
MERCI AU
Proffeseur Jeremy Thomas
******
muslims who have also been good enough to inform me about thisWith best wishesJ A ThomasProfessor of Ecology, Dept of Zoology, University of Oxford Tinbergen Building, South Parks Road, Oxford OX1 3PS, UKTel: ++44 (0)1865 281258 In message jeremy.thomas@zoo.ox.ac.uk
****************
مصادر الموضوع

ليست هناك تعليقات: